You’re currently viewing the Americas website.

You’re currently viewing the Americas website.
Would you like to switch countries or language?Blast Abrasives
Topics
Waterjet Cutting
Topics
Resources
Categories
Types
Categories
Topics
Waterjet Cutting French Europe ProjectsOur Customers
Palais de la Nation – Qasr Al Watan
Qasr Al Watan connu comme le Palais de la Nation à Abu Dabi, aux Émirats Arabes Unis fait honneur au patrimoine et à l´art arabe.
Son architecture et son design reflètent l’importance et la fonction des maisons traditionnelles de la région du Golfe, notamment avec ses colonnades voûtées qui offrent un abri contre la chaleur intense. Les intérieurs, spectaculaires et richement décorés, présentent des motifs architecturaux islamiques classiques tels que des arcs, des coupoles et des carreaux ornés de motifs entrelacés.
Construit pour accueillir des dignitaires et des dirigeants, le palais présidentiel a été édifié sur une période de sept ans, de 2010 à 2017. Avec plus d’un million de mètres carrés de travaux de pierre complexes et 22 000 mètres cubes d’éléments décoratifs délicats dans le style de l’ère moghole, chaque pièce a été taillée avec une grande précision grâce à la découpe au jet d’eau.
Lors des premières phases du projet, la principale entreprise de marbre et de pierre du pays, Mosart Marble and Mosaic International, a rencontré divers problèmes dus à une fourniture irrégulière et à la mauvaise qualité des abrasifs en grenat. En plus d’une faible qualité de coupe, des obstructions fréquentes des buses et des arrêts machines ont entraîné des retards de production.
La recherche d’abrasifs en grenat de haute qualité et de solutions techniques a conduit l’entreprise vers GMA.
"Après une première discussion avec Mosart sur leurs défis et préoccupations, nous avons réalisé un essai en utilisant le grenat GMA ClassicCut™ 80 ainsi qu’un tube de focalisation adapté permettant d’obtenir des résultats de coupe de haute qualité de manière constante", a déclaré Hemanshu Dawda, responsable de la division Waterjet de GMA Moyen-Orient.
"J’ai pu constater la différence de qualité dans la coupe et la finition, et il n’y a pratiquement eu aucun arrêt machine pendant l’essai", a déclaré Elias Khalil, un employé de production chez Mosart.
Satisfait des résultats, Mosart Marble a confié à GMA la fourniture d’abrasifs en grenat et de consommables pour la découpe au jet d’eau pour l’ensemble du projet. De plus, l’entreprise s’est dite satisfaite du niveau de service et du soutien fourni par l’équipe de GMA.
"Nous avons pu répondre à leurs exigences et livrer leurs commandes en temps voulu afin de maintenir leur production en activité, car nous disposons d’un stock constant d’abrasifs en grenat et de consommables pour le jet d’eau dans notre entrepôt de Dubaï", a précisé Hemanshu.
Chaque bloc de pierre a été taillé avec une grande précision grâce à la découpe au jet d’eau pour réaliser près d’un million de mètres carrés avec des éléments décoratifs d’une finesse extrême.
By Stephanie Cheong, GMA Group